Types d’aliments naturels pour chiens : quel est le meilleur ?

alimentation pour chien

Se préoccuper de l’alimentation de son chien est un problème commun à tous les amoureux des animaux de compagnie, et de nombreux propriétaires adoptent des régimes alimentaires naturels pour leurs animaux.

Choisir une alimentation naturelle pour votre chien

Comme pour les modes de vie et les régimes alimentaires des humains, de nouveaux concepts d’alimentation pour chiens voient le jour en permanence. Aujourd’hui, la plupart des propriétaires recherchent une alimentation saine et équilibrée pour leur chien.

Après tout, si nous avons modifié nos habitudes alimentaires, pourquoi ne pas en faire autant pour nos animaux de compagnie ? Il est prouvé qu’une alimentation naturelle est bénéfique pour la vie d’un animal, tant en termes d’esthétique que de prévention des maladies.

Companimo vous propose plusieurs livres sur l’alimentation et la santé des chiens. Vous pouvez les commander directement sur le site de Companimo et vous bénéficierez de conseils vétérinaires, mais aussi d’une satisfaction garantie jusqu’à 14 jours.

Les aliments frais sont riches en eau

Les problèmes tels que la gastrite, l’obésité, le cancer, le diabète, les maladies cardiaques, les allergies, les maladies rénales, les troubles intestinaux et les troubles urinaires sont tous influencés positivement par les aliments naturels. Les aliments naturels améliorent également l’apparence de votre animal en lui donnant un pelage brillant.

Toutefois, si vous souhaitez introduire un régime naturel dans l’alimentation de votre chien, vous devez demander l’aide d’un professionnel pour obtenir des conseils appropriés. Tous les aliments naturels ne sont pas bons pour votre animal.

Vous devez donc élaborer un régime équilibré pour éviter qu’il ne soit mal nourri ou suralimenté. Un régime équilibré doit être riche en protéines, en bonnes graisses, en minéraux, en vitamines et en hydrates de carbone.

Viande crue naturelle avec os

L’idée de laisser votre chien manger de la viande avec des os peut l’effrayer et le mettre mal à l’aise. Cependant, il ne faut pas oublier que les chiens sont issus de carnivores. Par conséquent, si votre chien a la possibilité de choisir le régime alimentaire idéal pour lui, il préférera peut-être manger de la viande crue avec des os. Si votre chien n’aime pas les os, le hachage de la viande peut être un moyen efficace de l’intégrer à son alimentation.

Aliments crus désossés

Les aliments crus naturels désossés comprennent des restes de viande, des organes et d’autres sous-produits (viande rouge et blanche) et constituent une excellente source de protéines pour l’alimentation de votre chien. Les œufs sont également un bon choix, et vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que des légumes et des fruits.

Aliments cuits naturellement

Comme leur nom l’indique, il s’agit d’aliments cuits qui ne contiennent pas d’os. Les aliments cuits naturels sont considérés comme l’alimentation préférée des chiens difficiles ou des propriétaires qui ne veulent pas donner d’aliments crus.

Les aliments cuits naturels comprennent les viandes, les œufs et les céréales telles que le riz. En général, une alimentation crue est recommandée pour les chiens souffrant de problèmes gastro-intestinaux tels que vomissements et diarrhées.

Quel aliment dois-je choisir pour mon chien ?

Quel que soit l’aliment naturel que vous choisissez, vous aurez besoin des conseils d’un vétérinaire de confiance. Pour choisir le meilleur aliment naturel pour votre chien, vous devez prendre en compte des facteurs importants tels que le poids, la taille, la race et l’âge.

En outre, pour les chiens habitués à la nourriture, l’introduction d’une alimentation naturelle dans leur routine quotidienne demande de la patience et doit se faire lentement. Le fait d’être prudent et attentif lorsque vous passez d’aliments transformés à des aliments naturels sera certainement bénéfique pour votre chien.

Les conseils d’une spécialiste pour bien nourrir votre chien :